Trouvez vos
produits ici!

corona

PÉRENNITÉ

Un message vert dans nos bocaux

Depuis quatre-vingts ans, nous élaborons des recettes avec soin, talent et amour. Nous avons un réel respect de la tradition, en honorant les techniques traditionnelles de culture et de conservation des légumes, en suivant le rythme des saisons à chaque fois que nous le pouvons. Nous avons passé des décennies à développer d’intenses et solidaires relations avec nos agriculteurs et producteurs, en investissant ensemble dans la qualité et la durabilité.

“Le vert est bon pour les affaires”

Saclà met tout en œuvre pour gérer de manière responsable les risques et les responsabilités environnementaux. Nous agissons en toute transparence, nous avons fixé des objectifs réalistes et nous avons développé un système de gestion environnemental (SGE). Nous commençons également à communiquer et à commercialiser nos évolutions en interne et en externe; la moitié de la bataille consiste à faire passer le mot et à faire participer les gens. Nous voulons apporter des avantages réels et positifs aux gens en écoutant leurs besoins et en restant concentrés sur ce qui est réalisable.

corona

PÉRENNITÉ

Comment nous adoptons des pratiques durables

Gaz carbonique

Nous réduisons la quantité de dioxyde de carbone en utilisant des sources d’énergies renouvelables durant les différentes étapes de traitement, comme l’installation de panneaux solaires, les systèmes de récupération thermique, la réduction de la dispersion de chaleur ainsi que la récupération de chaleur. Cela nous permet d’économiser 400 tonnes d’émissions de CO2 par an.

Les déchets

Nos déchets sont séparés en 36 catégories différentes afin d’être recyclés: par exemple, 50% de nos déchets sont vendus à des fournisseurs de traitements des déchets et notre huile usagée est même utilisée dans la fabrication de savon. Nous visons toujours à réduire la quantité de déchets produits, grâce à des processus de production de plus en plus efficaces.

Les emballages

Nous minimisons l’utilisation de matériaux pour rendre nos emballages aussi durables que possible, en termes de matériaux recyclables, en réduisant ou en éliminant les manchons extérieurs et les emballages, en réduisant la taille de nos étiquettes et plateaux ainsi que le poids de nos couvercles. Nous étudions toujours des systèmes d’emballage permettant aux consommateurs de réduire les déchets par eux-mêmes, comme les portions individuelles, conçues pour fournir la quantité exacte et nécessaire pour une seule utilisation.

Les transports

Saclà continue d’utiliser des ingrédients italiens lorsque nos ressources nous le permettent dans le but également de réduire notre empreinte carbone. Nous nous engagons à privilégier les chemins de fer ou des véhicules à faibles émissions en chargement plein, en évitant le transport aérien.

Cet engagement est uniquement possible grâce à notre étroite collaboration avec des partenaires logistiques partageant la même politique environnementale que nous et qui nous soutiennent au quotidien.